vendredi 14 février 2014

La CMU complémentaire


Lorsque l’on possède de très faibles revenus, il est difficile, voire impossible, de se faire soigner. Heureusement, un dispositif vient en aide aux personnes en difficulté pour leur faire bénéficier de remboursements semblables à toute complémentaire santé. Il s’agit de la CMU complémentaire .


devis

Qu’est-ce que la CMU complémentaire ?


La CMU complémentaire est une complémentaire santé gratuite destinée aux personnes dépendant du régime obligatoire et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
Elle permet le remboursement de la part non prise en charge par le régime obligatoire et accorde également des forfaits pour les dépenses en dentaire et optique.

Elle est gérée soit par la caisse d’assurances maladie soit par un organisme agréé qui peut être une mutuelle, une compagnie d’assurances ou de prévoyance.
Les droits à la CMU complémentaire sont accordés pour un an. La situation du bénéficiaire est de nouveau examinée à l’issue de chaque année.

Les conditions à remplir


Pour bénéficier de la CMU complémentaire, il faut remplir certaines obligations.
Il faut résider en France depuis au moins 3 mois, de manière stable et être en situation régulière. Certaines catégories de personnes peuvent être dispensées de ces critères de résidence.
L’attribution de la complémentaire santé CMU dépend des revenus du foyer. Elles ne doivent pas dépasser un certain plafond. Les ressources retenues sont celles de tous les membres composant le foyer et pour les 12 mois précédant la demande.

Les services de la CMU complémentaire


De nombreux avantages sont offerts par la mutuelle CMU. Le forfait journalier en cas d’hospitalisation, la participation forfaitaire de 1€ sur les consultations et actes médicaux, les franchises sur les médicaments sont pris en charge par la CMU complémentaire .
Le tiers payant dispense l’assuré de toute avance d’argent, à condition de respecter le parcours de soins coordonnés.

Les démarches à effectuer


Pour bénéficier de la complémentaire santé CMU, il faut déposer une demande auprès de la Caisse d’Allocations Familiales. Le formulaire est disponible sur Internet mais le demande peut se faire par l’intermédiaire d'une assistante sociale ou un travailleur social. Il n’est pas nécessaire de demander un devis pour la mutuelle CMU puisque l’adhésion est gratuite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Qui somme nous ?

DEEVEA Conseils : un cabinet de courtage situé dans le loiret à Mardié. Nous travaillons sur la France entière.
Notre objectifs est de répondre au plus prêt aux attentes de nos clients en matière de complémentaire santé et de mutuelle.
Site officiel : http://www.sante-prevealys.fr/
findeen.com